Street flooded and car
Landslide road in a forest

L'utilisation d'un drone dans le domaine de l'expertise d'assurance et de l'évaluation des dommages

Lorsqu’il s’agit d’examiner une catastrophe telle qu’une inondation, des sites contaminés, une structure endommagée par un incendie, un glissement de terrain ou simplement des dégâts sur un toit, le drone est l’outil idéal. Il permet d’accéder à des endroits difficiles et devient ainsi le moyen le plus logique et le plus sûr de mener une inspection.

L’utilisation de drones peut considérablement accélérer le processus de sinistre. Un seul opérateur de drone peut fournir des données précises à plusieurs experts, ce qui augmente l’efficacité. Par exemple, à Saint-Martin, après l’ouragan Irma, les drones ont pu inspecter 300 bâtiments en seulement 10 jours.

Il permet également d’acquérir rapidement des informations, ce qui vous permettra de constituer une base de données concernant la catastrophe. Vous pourrez également suivre l’évolution de la catastrophe et de ses réparations en prenant des photos à différents moments.

Voici une liste des différentes possibilités d’inspection :

Bâtiments, Ponts, Routes, Cultures et Catastrophes naturelles.

 

 

Caméra Haute Résolution

Grâce à sa caméra haute résolution, le drone permet aux inspecteurs d’assurance d’examiner de plus près les sinistres. Cela peut les aider à faire des évaluations plus précises et plus rapides.

 

Réduire les coûts

Les drones permettent d’offrir un meilleur service à la clientèle en accélérant le processus d’indemnisation, puisque le site peut être atteint rapidement. Les compagnies d’assurance peuvent économiser le coût d’un expert sur le terrain qui se rend sur les lieux de l’accident.

 

Éfficacité

Un nombre réduit de personnes peut couvrir une zone plus large avec l’aide des drones. Il n’est pas nécessaire d’inspecter manuellement la zone lorsqu’elle peut être couverte par un drone géré par une seule personne.

Accessibilité

Lorsque des catastrophes naturelles se produisent, elles font des ravages, bouleversant la vie des gens et endommageant les infrastructures. Dans de tels cas, les experts en assurance ont parfois du mal à accéder à la zone touchée. L’utilisation de drones dans ces situations peut être avantageuse.